DMOKA® Qu'est ce que c'est ?
La Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs font partie de la famille des thérapies brèves neuro-émotionnelles.
La DMOKA® agit en profondeur sur la mémoire cellulaire, celle qui nous fait dire quelquefois "c'est plus fort que moi". Les conditionnements négatifs, les dépendances et croyances limitantes sont mis en conscience puis corrigés.
Elle fait appelle à des cognitions positives personnalisées en utilisant 3 sens pour déprogrammer et reprogrammer et elle stimule les capacités d'auto-guérison de la personne.
La DMOKA® peut s'appliquer sur :
-
les traumas, les chocs, les états de stress post-traumatique ESPT (accident, agressions, deuils)
-
les phobies, les TOC
-
les émotions de culpabilité, de colère, de ressentiment, de dévalorisation, de manque de confiance en soi, de dépendance affective, de rejet, d'abandon, le stress
-
Sentiments d’angoisse, de tristesse, de solitude, de dépression
-
Blocages d'ordre familiale, professionnel, de couple, relationnel
-
Schémas récurrents
En fait la DMOKA® permet de désensibiliser et désactiver le côté émotionnel de la mémoire (on n'efface pas le souvenir, mais l'émotion liée au souvenir).
Pourquoi faire appel à la DMOKA® ?
Pour désactiver les schémas répétitifs, les émotions et croyances limitantes et bloquantes inscrites dans les mémoires cellulaires suite à un choc ou à un évènement plus ou moins important.
La thérapie à l'aide de la DMOKA® apporte un soulagement, une nouvelle estime et image de soi, d'être plus en paix avec soi et son histoire afin que la personne puisse trouver ses propres solutions et changements et reconnecter à ses capacités et ressources intérieures.
Pour qui ?
Pour toute personne en recherche de bien-être et de paix, enfant ou adulte.
Comment se passe les séances :
Il est rare qu'une seule séance suffise car les mémoires se sont cristallisées dans le temps et depuis notre enfance. Donc certaines croyances, émotions, blessures et certaines habitudes se sont figées pour résister face à la difficulté de l'évènement.
L'idéal est de réaliser au moins 3 séances, mais chaque cas est particulier, c'est pour cette raison que je propose à la fois des séances à l'unité et des forfaits.
Les séances se font en présentiel près de Nîmes.
Quelques contre-indication :
Alors que la DMOKA est sans danger, les seules contre-indications pour les mouvements oculaires sont pour les personnes :
-
. atteintes d'épilepsie
-
. celles qui ont un pacemaker, ou ont de grosses pathologies cardiaques,
-
. les grosses pathologies oculaires : tel glaucome, les gros strabismes convergents (sur les faibles oui on peut le faire), Cataracte opérée (2 mois), Forte myopie (au-delà de -18 dioptries), déchirure ou décollement de la rétine récents.
-
Antécédents psychoses, bipolaire, ou dépression sévère
-
Intervention récente des yeux
-
Hypertension non stabilisé.
Si les mouvement oculaires ne sont pas possibles pour vous et pour les séances à distance, j'utiliserais d'autres techniques de déprogrammation, tel que le taping et l'EFT.