Tourner la page du passé

Mis à jour : 15 oct. 2019



Ce lien au passé auquel la personne est encore attachée, même si cela la fait souffrir...


Dans certains cas, elles restent attaché justement parce que cela les fait souffrir, comme si tant que la souffrance est présente cela donne un sens à l’événement qui s'est produit. D'autres encore ont peur de perdre cette souffrance car se serait pour elle comme perdre une partie d'elle-même. Pour d'autres rester attaché à cette souffrance du passé est une façon de ne pas pardonner. Car pardonner serait pour elles comme consentir, alors que ce n'est pas du tout le cas. Là, il y a la notion de pardon à revoir aussi, mais ce n'est pas le sujet ici.


Revenons à ce passé, qui je vous le rappelle n'est plus et qui ne continue d'exister que dans vos pensées. Voilà un élément important à conscientiser, "le passé n'existe encore que dans votre esprit". Et je sais à quel point l'esprit peut être fort quant il s'agit d'aller remuer les histoires d'avant, d'aller ressasser les douleurs... pourquoi ? pour nourrir la part "victime", et cette part à besoin de beaucoup d'énergie !


Tourner la page du passé, ne veut pas dire oublier ou excuser. Tourner la page du passé c'est se libérer Soi de la souffrance, libérer son esprit de l'emprise du rôle de victime. C'est faire de la place pour un présent plus léger, plus serein.


Quelle que soit l'histoire du passé à laquelle vous êtes encore attaché, vous vous rendez bien compte que vous seul en pâtissez. Alors à quoi bon continuer à traîner avec vous ce fardeau ? A quoi continuer à vous faire souffrir ?


Il est temps de couper ces liens du passé, il est temps d'écrire de nouvelles pages à l'histoire de votre vie. De laisser le passé à sa place, c'est à dire derrière vous et non plus encore présent ici. Car il n'a plus lieu d'être, n'oubliez pas que c'est vous qui faite vivre encore ce passé dans votre présent, cela signifie que vous avez tout le pouvoir et tout le potentiel pour le libérer.


Laissez aller la culpabilité, les regrets, les rancœurs dans un accueil complet et entier de qui vous êtes ou de qui qui vous avez envie d'être. Et là je vois la question émerger dans votre tête, Qui je suis ? Qui j'ai envie d'être ? C'est très simple car tout le monde est et a envie d'être cette même chose... Être en paix, Être en joie, Être alignée avec soi, Être dans son plein potentiel !



Monia Le Joly - Psycho-énergéticienne

Spécialisée en libération émotionnelle et blocages inconscients


Pour réserver votre Appel Découverte : https://www.monialejoly.com/appel-revelation








13 vues

Monia Le Joly,

Psycho-énergéticienne & Tarologue

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés