Quand l’impatience se fait sentir


Vous avez déjà senti ce bouillonnement en vous, cette excitation, cette fougue à vouloir que les choses changent vite, que les choses arrivent vite, cette hâte que votre vie se transforme.


Bien souvent l’impatiente vient d’une trop grande attente, notre tête est dans le futur alors que notre corps lui est bien dans le présent.


Et ce décalage crée des tensions dans les émotions ; déception, désillusion, frustration et / ou des contractions dans le corps ; nœuds à l’estomac, point douloureux au niveau du plexus, sensation d’oppression…


Plutôt que de taper du pied et de nous empresser et de nous stresser parce que les choses ne bougent pas assez vite ou n’arrivent pas assez vite, posons-nous quelques instants dans cette énergie de l’impatience…


Qu’est-ce qu’elle vient me dire en fait ? Si elle est là c’est pour me permettre de révéler quelque chose en moi, et si j’écoutais, et si je m’écoutais.Je pourrais entendre :🔸 Que je suis en train de refuser ma vie telle qu’elle est, donc je suis en train de me refuser moi-même


🔸 Que je cherche à contrôler les choses, je ne laisse pas de place à mon Être pour s’exprimer


🔸 Que c’est pour me permettre de contacter l’espace de paix, de calme, de sagesse à l’intérieur de moi


🔸 Que c’est pour me permettre de lâcher prise et laisser le flux de la vie circuler à travers moi


🔸 Qu’il est temps pour moi de sortir du rôle de victime


🔸 Que cela vient mettre en lumière une peur, la peur de passer à côté de ma vie, la peur de ne pas réussir, la peur de la mort aussi, disons le franchement


🔸 Que c’est pour me faire travailler la confiance en soi et la foi en la vie …A chacun(e) d’aller voir le message et ce que cela vient faire émerger comme mémoires et blessures et aussi comme ressources et potentiels.


Observez la nature, elle est là pour nous enseigner que les changements suivent un cycle. Les changements, les transformations se font en douceur, progressivement.Remarquez aussi que les transitions rapides et brutales, souvent se font dans la douleur.


Alors réjouissez-vous plutôt que le passage se fasse en douceur, dans le respect de votre rythme.On a besoin d’intégrer les énergies progressivement, on a besoin de libérer les mémoires petit à petit, surtout les blessures profondes. Ce serait un nouveau choc pour nous si on devait tout libérer d’un coup.J’accompagne mes clientes en douceur, on libère les blessures ont fonction de ce qu’elles sont prêtes à lâcher, à la vitesse de leur acceptation.


L’impatience appelle donc à la bienveillance envers soi, à respecter son propre rythme, à contacter le calme et la sagesse en soi !


❣ Pour prendre un premier RDV gratuit avec moi, contactez-moi ici => https://www.monialejoly.com/appel-decouverte


Monia Le Joly

Psycho-énergéticienne

Spécialisée en libération émotionnelle et blocages inconscients

Monia Le Joly,

Psycho-énergéticienne & Tarologue

Accompagnement à l'éveil et à l'amour de soi

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés