Prendre au lieu de recevoir

Samedi je suis allée à la Carrière de Lumière, les œuvres de Van Gogh sont mise en valeur à travers un jeu de lumière et de musique où les tableaux sont projetés sur d’immenses parois de la carrière. Un très beau spectacle.


Une femme était assise à côté de moi et durant toute la projection elle n’a cessé de prendre des photos, elle n’arrêtait pas de se tourner à droite, à gauche au milieu et de prendre des photos de partout pendant 1 heure. Elle n’arrêtait pas de s’agiter dans tous les sens. Elle n’a fait que prendre, prendre, prendre et prendre encore.


A aucun moment elle n’a reçu. Elle n’a pas reçu la musique, elle n’a pas reçu les images, les couleurs, la lumière, les émotions, la sérénité de l’instant, l’oubli du monde extérieur. Elle n’a pas reçu l’instant présent, la vibration, la contemplation, la douceur du jaune, du bleu, du vert, la danse des œuvres, la paix intérieure bercé par les douces mélodies. Elle n’a pas reçu les messages qui lui étaient destinée rien qu’à elle à travers ce spectacle.


J’ai trouvé en même temps que c’était une belle représentation de la vie. On s’active, on s’agite, on court, on s’accapare, on prend, on consomme, on obtient, on veut avoir, tenir, saisir...


J’entends très souvent pendant les séances « je donne mais je ne reçois rien » « j’ai tout donné mais je n’ai jamais reçu ». Vous voyez le parallèle ? En fait vous ne donnez pas, vous prenez. Vous prenez de la reconnaissance, vous prenez de l’attention, vous prenez des manifestations de tendresse, vous prenez de l’amour, vous prenez du temps, vous prenez de la considération… C’est normal de ne pas recevoir quant en fait on ne fait que prendre.

Pour recevoir, il faut s’arrêter, se poser, ouvrir ses mains, ouvrir ses bras, écouter, goûter, sentir, touche, aimer, tout cela dans l’instant, car il n’y a que ça, que l’instant présent et rien d’autre. Il y a aussi à s’autoriser recevoir, mais pas à recevoir des autres ou de la vie comme un cadeau d’avoir été bien gentille. Non, recevoir de vous-même, recevoir de l’amour que vous portez à vous-même. Vous êtes la seule personne qui pouvait vous donner autant d’amour, de valeur, de reconnaissance, personne d’autre ne peut le faire à votre place, personne.


Alors, posez votre portable (vos habitudes) et profitez du spectacle de la vie.


Si vous êtes prêtes à recevoir cette paix intérieure, à contempler la vie plutôt que de la subir, je vous invite à réserver votre Appel Révélation.

>>>https://www.monialejoly.com/appel-revelation


Monia Le Joly - Psycho-énergéticienne

Spécialisée en libération émotionnelle et blocages inconscients

Monia Le Joly,

Tarologue - Psycho-énergéticienne - Spécialisée en libération émotionnelle & énergétique

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés