Le Bonheur, c'est une décision !

Mis à jour : 29 oct. 2019


J’ai vécu beaucoup de transition dans ma vie. J’ai déménagé de pays 3 fois, j’ai déménagé de département 3 fois, j’ai déménagé de maison 13 fois, ma vie professionnelle a évolué 5 fois, par contre j’ai le même amoureux depuis 24 ans !!!.


Ma vie a été remplie de beaucoup de changements, et par conséquent de beaucoup de phases d’adaptation, mais aussi de questionnements, de bilan, de mise au point, de prises de décision…


La vie est ainsi faite de Mouvements


... de vagues où on est un coup en haut un coup en bas, de choses faciles et de choses difficiles, de certitude et de confusion, de joie et de déception, de gens qui partent et de nouvelles rencontres…


Je me rends compte aujourd’hui que les périodes de grandes souffrances pour moi ont été les périodes où je luttais contre ce qui était là, où je n’acceptais pas du tout ma vie et ses conditions, où je luttais contre moi-même et ce que je ne pouvais pas changer. Peine perdu et beaucoup d’énergie de gaspillée à essayer de changer une situation extérieure qui ne peut pas l’être.


Car oui il y a des éléments de notre vie qu’on ne peut absolument pas changer. Donc une fois que l’on prend conscience de cela que reste-t-il comme option ?


1 – je continue de lutter, de refuser cette situation : je rentre dans un chemin sans fin de souffrance

2 – je change ma façon de voir la situation : j’ouvre ma conscience et je reprends mon pouvoir



Chaque phase de transition a un sens pour soi-même aussi difficile soit-elle


....Ce qui va vous faire souffrir ce sont vos pensées, vos croyances qui vous maintiennent dans un rôle de victime, de subir la vie. Pour arriver à y voir plus clair dans ce qu’on veut et dans ce qu’on est vraiment, il est bon de lever le voile sur les croyances, de les libérer et de les transformer.


Votre pouvoir réside dans votre décision, dans votre volonté profonde, dans votre désir de vous rappeler qui vous êtes vraiment, dans votre perception des choses, dans votre façon de voir et donc de vivre ces transitions, dans votre choix d’être dans la joie et dans la paix. Le bonheur c’est une décision, la sérénité c’est une décision,


être heureuse ça se décide !


Monia Le Joly - Psycho-énergéticienne

Spécialisée en libération émotionnelle et blocages inconscients


Pour réserver un Appel découverte gratuit, cliquez ici

>>>https://www.monialejoly.com/appel-revelation

Monia Le Joly,

Psycho-énergéticienne & Tarologue

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés