La vie de vos rêves ?


Je vois souvent sur internet la phrase « vivez la vie de vos rêves »


J’ai une bonne nouvelle, vous vivez déjà la vie de vos rêves ! oui vous êtes dans un « rêve » et c’est bien votre vie que vous vivez dans ce rêve !


Mais ça m’interpelle. C’est quoi la vie de mes rêves ?

C’est une vie où j’ai tout ce que je veux ? une vie où tout se passe exactement comme je l’ai souhaité ? une vie où je n’ai aucun problème ? un prince charmant ? une fée qui exauce mes vœux ? une maison où chantent plein d’oiseaux qui m’aident à faire le ménage ?


Je suis un brin sarcastique, je sais.


Plus vous êtes en quête et plus vous vivez la quête, donc le risque d’être une éternelle insatisfaite de qui vous êtes et ce qu’est votre vie. Pourquoi, parce que vous êtes conditionnée par « la vie de vos rêves » une sorte de chimère qui dit tout simplement, je n’aime pas ma vie, mais je l’aimerais quand…


Moi je dis, aimez-vous maintenant, aimez votre vie maintenant.


Si ce n’est pas le cas c’est parce que vous voyez les choses sous l’angle « du mauvais sort », sous l’angle de « je subis », sous l’angle de « ça tombe encore sur moi », sous l’angle de « c’est toujours pareil », sous l’angle de « je n’ai pas le temps », sous l’angle de « j’y suis pour rien », sous l’angle de « je n’ai pas le choix », sous l’angle de « tu crois que c’est facile de… », sous l’angle de «je donne tout et je reçois rien », sous l’angle de «personne ne m’aime », sous l’angle de «je dois me débrouiller seule », sous l’angle de «je ne mérite pas », sous l’angle «je n’y arrive pas de toute façon, je suis nulle » etc etc.

Je pourrais en faire des lignes et des lignes.


Accepter ne veut pas dire capituler, ne veux pas dire fatalité. Ça ne veut pas dire si j’accepte donc ça ne bougera pas. Non, accepter c’est accueillir ce qui se passe en moi, ce que je ressens quand tel événement se présente à moi, c’est accepter ses ressentis, ses émotions. C’est accepter de dire ce que je vois là dehors c’est le reflet d’un ressenti intérieur qui a besoin d’être mis en lumière.


A partir de là, à partir de cet espace d’accueil les choses se mettent en mouvement. Mais les choses se mettent en mouvement à partir d’une énergie de paix, d’amour, et non pas d’une énergie de lutte et de peur. Le mouvement va alors avoir un effet complètement différent, vous voyez ?


De quelle façon vous voyez votre vie ? de quelle façon vous vous voyez ? Est-ce que je choisis de lutter contre ce qui est, donc contre moi ou bien est ce que je choisi d’embrasser pleinement ma vie car c’est moi. Moi qui a besoin de guérison, Moi qui a besoin de me prendre dans les bras, Moi qui a besoin de me libérer de mes limitations, Moi qui a besoin de m’aimer, Moi qui doit me révéler à mes potentiels.


Donc, pour résumer aimez-vous maintenant

🧡

Monia


Pour réserver ton Appel découverte : https://www.monialejoly.com/appel-revelation

Monia Le Joly,

Psycho-énergéticienne & Tarologue

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés