top of page

Je suis le chemin...


💫 La sensation de stagner, de tourner en rond ou de reculer 💫


Et si c'était juste une question de perception ???


Les opposés sont en fait issus de la même énergie. Que je sois entrain d’avancer ou de stagner, je fais l’expérience de la même énergie, de la même idée. Comme les deux faces d’une même pièce. Ce dont je fais l’expérience c’est de quelle côté est ce que je me place, de quel point de vue est ce que je me place pour voir les choses. Celui du coté où j’ai la sensation d’avancer ou celui du côté où j’ai la sensation de stagner. Je suis complètement libre de me placer d’un côté ou de l’autre.


Les questions seraient (surtout si je me place du point de vue, je stagne ou je recule ) : pour quelle raison je choisis de voir les choses sous cet angle ? Quel est le bénéfice secondaire pour moi de croire à cela ? Pourquoi est-ce que j’ai besoin de faire cette expérience ?


  • Peut-être parce que en étant dans ce mouvement cela me permet de ne pas être ici ?

  • Peut-être parce que ce mouvement me donne l’impression que ça bouge dans ma vie ?

  • Peut-être parce que cela m’évite de regarder le présent et d’accueillir ce qui est là, telle qu’elle ?

  • Peut-être pour me convaincre que je suis en train de faire, de réaliser quelque chose dans ma vie ?

  • Peut-être la peur du changement pour ceux qui font plus l’expérience de la stagnation ?

  • Peut-être le besoin d’être autre chose que ce que je suis actuellement ?

Que se passerait-il si je commençais à considérer que : ni j’avance, ni je stagne, ni je recule ? Comment je me sentirais ? Apeurée ? Vide ? Perdu ? Sereine ?


Si je suis à chaque instant que dans le présent, à priori, je suis où je suis, à être ce que je suis, à faire ce que je suis en train de faire sans avancer, ni stagner, ni reculer. C’est difficile pour le mental de le concevoir car ça lui donne l’impression de perdre le control.


En fait ce dont je fais l’expérience c’est MOI qui a la sensation d’avancer ou de stagner, je fais l’expérience de MES ressentis et de la façon dont JE perçois les choses.


Quand vous en avez marre de voir votre vie sous l’angle « je suis en train de stagner », vous n’avez qu’à changer, qu’à opter pour un nouvel angle de vue et de choisir de regarder les choses sous l’angle « je suis en train d’avancer »


Ou troisième option et pas des moindre « Je Suis le chemin »…Etre et Suivre…à méditer

Et vous pouvez appliquer ça à toutes vos pensées et toutes vos croyances et là une nouvelle compréhension, une nouvelle vision s’offre à vous !

Et croyez-moi, je le vois tout le temps pendant mes séances.


💜 Monia

Spécialisée en libération émotionnelle et blocages inconscients


Pour réserver un appel découverte [gratuit] : https://www.monialejoly.com/appel-revelation

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page