Etiquettes : multi-potentiel, hyper-potentiel, hyper-sensible


En ce moment je vois régulièrement ces étiquettes sur le net et je ne comprends pas. Je pensais que l'on était dans une ère en route vers l'unité, vers l'union et voilà qu'on nous "soûle" avec des je suis multi-potentiel, je suis hyper ceci, hyper cela.


Encore des conditionnements, des boîtes dans lesquelles on enferme les personnes. Mais ce n'est pas tout, quand l'un se défini multi-potentiel un autre se sent insignifiant, nul. Lui à la sensation de ne pas rentrer dans cette case des "hyper" et "multi".


Ne vous méprenez pas, ne rentrez pas dans ces considérations qui ne font que renforcer la séparation entre les humains, et la séparation entre l'humain et sa part divine.

Nous sommes tous, absolument tous, sans aucune exception des êtres multi-potentiels, car des êtres multi-dimensionnels.


Et nous sommes tous, absolument tous et sans aucune exception des êtres sensibles, des âmes, des êtres spirituels, des morceaux de la Source venu faire l'expérience de cette vie terrestre.

Et comme le dit Marion : "Je suis certaine qu’à l’endroit où tu es « plus », à un autre endroit tu es « moins »"

Tu es le multi et le rien à la fois, le yin et le yang, le plus et le moins, la lumière et l'ombre, le haut et le bas, le jour et la nuit, le soleil et la lune, le tout et le vide, le divin(e) et l'humain(e)...

Mais en fait...

"Il n’y a pas de mot pour définir qui je suis"

Car...

✨Je suis ce que je suis✨

Voici un extrait d'un article qui exprime très bien ce sujet :

Je ne suis ni surdouée, ni hyper-sensible, ni multi-potentielle. Surdoués, hyper-sensibles, multi-potentiels, haut-potentiels, êtres éveillés, enfants indigos, que sais-je encore…

Je ne cesse de voir des articles défiler dans mon fil d’actualité sur ces étiquettes d’un nouveau genre.

Je crois que le moment où tout ceci m’a le plus agacé, c’est cet instant étrange où je me suis reconnue dans tous les articles qui parlent des personnes multi-potentielles, hyper-sensibles, surdouées.

Je vous épargne les articles qui utilisent ces étiquettes comme un joyeux fond de commerce, où les mots tels que “super-pouvoirs” apparaissent…

On ne va pas se mentir, qui n’aurait pas envie de ressembler à cette description ? [...]

Là où mon identité nous rassemble, un intitulé nous sépare.

Je ne suis pas hyper-sensible, j’ai des émotions qui se manifestent de façon intense.

Je ne suis pas multi-potentielle, j’ai de l’intérêt pour plusieurs domaines, sujets, activités que j’aime parfois lier ensemble sous différentes formes, ou passer de l’un à l’autre.

Je ne suis pas un être éveillé, j’ai vécu une expérience d’éveil.

Je ne suis pas surdouée, je ne suis pas un haut-potentiel, je ne suis pas une enfant indigo, je ne suis pas un produit de la génération Y ou Z.

Je suis bien plus que ça.

Je suis Humaine.

Il n’y a pas de mot pour définir qui je suis.

Je souhaite de tout mon cœur que chacun retrouve cette part d’humanité qui fait de chacun de nous des êtres exceptionnels, uniques, différents, émotifs, intuitifs, intelligents, empathiques cheminant ensemble vers l’individualité de tous.

Source : Marion Soeur-Warain - medium.com/france


Monia Le Joly

Psycho-énergéticienne

Spécialisée en libération émotionnelle & blocages inconscients

Monia Le Joly,

Tarologue - Psycho-énergéticienne - Spécialisée en libération émotionnelle & énergétique

© 2019 créé par Monia Le Joly. Tous droits réservés