top of page

De la lutte à l'acceptation


Tu aspire à vivre en paix avec toi-même. Tu veux pacifier tes relations avec les autres. Tu veux être en paix avec ce qui se présente dans la vie. La seule chose qui t’empêche d’être en paix ce sont tes pensées erronées, tes fausses croyances sur toi-même, sur l’autre et sur les événements de la vie qui arrivent. Les questions à te poser sont :

De quelle manière est ce que tu te vois ? De quelle façon est ce tu perçois l’autre ? De quel point de vue est ce tu juges les événements ?

Je suis passée par cette lutte, je n’acceptais pas ma vie telle qu’elle était, je ne m’acceptais pas telle que j’étais et je n’acceptais pas les autres telles qu’ils étaient. J’ai vécu un basculement personnel (je dirais même 3) qui m’a donné l’impression d’avoir complètement raté, d’avoir fait que des mauvais choix. Mauvais choix de compagnon, mauvais choix de lieu de vie, mauvais choix professionnel, vraiment la totale ! Et je me suis détestée d’avoir fait ces mauvais choix. J’ai traîné ce mal être jusqu’à la dépression. J’ai passé des mois puis des années à refuser ma vie et donc à me refuser moi. Puis un jour sur le parking de l’hôpital où j’avais encore eu un énième examen pour mes enfants et que je pleurais encore, j’ai dit stop. Je me suis dit stop, tu ne peux pas continuer comme ça, il faut que ça s’arrête, il faut que tu sortes la tête de l’eau, ce n’est plus possible.

Dès le lendemain j’ai appelé une personne pour m’accompagner. J’ai eu en tout 4 personnes importantes pour moi qui m’ont accompagné à différents moments de ma vie, chacune d’elle sur une période d’un an, et chacune à sa manière m’a permis de passer une étape, puis une autre, puis encore une autre.

Et me voilà aujourd’hui, à transmettre aux autres que c’est possible, car je sais, car je l’ai fait, car je sais d’où je reviens. Je saurais t’écouter, je saurais te guider dans ce qui te bloque, je saurais t’aider à apaiser ton cœur et ton esprit. Je saurais te montrer qu’il existe une autre façon de regarder la vie, de nouvelles portes qui peuvent t’amener à vivre dans la confiance, à vivre dans la sérénité et dans la joie d’être qui tu es. Je saurais te révéler ta force, ta lumière mais aussi ton ombre pour que tu te réconcilie à elle.

Je ne peux pas le dire mieux que ça, que ce que je transmets c’est de l’expérience de vie, du vécu. Que c’est aussi de parcourir avec toi un bout de chemin pour que tu puisses toi aussi passer une étape, puis une autre avec moi. Et peut-être que pour une autre étape encore, tu rencontreras une autre accompagnatrice qui elle aussi fera un bout de chemin avec toi. Comme moi je l’ai fait avec ces 4 femmes qui étaient médecine chinoise, chamane, bio-thérapeute et coach. Si ce que je te raconte t’interpelle, te touche, résonne en toi alors rencontrons-nous, discutons de ton parcours de vie et on verra bien si on peut travailler ensemble, c’est aussi simple que ça. L’appel est sans frais, par téléphone ou skype : https://www.monialejoly.com/appel-revelation


Monia

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page